Portes ouvertes BNW Dijon Marche Nordique - 22/09/18

Rédigé par Serge - -

En septembre, notre club, BNW, ouvre ses portes au grand public ! Venez essayer LA MARCHE NORDIQUE  lors d’une séance spéciale SAMEDI 22 SEPTEMBRE DE 9 h à 16h à la Combe à la Serpent, près de l'Observatoire des Hautes Plates, route de Corcelles les Monts.

Vous aurez l’occasion de vous initier ou de reprendre LA MARCHE NORDIQUE avec nos animateurs, Jean-Emmanuel, Serge, Dominique et Gérard.  Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager sport, plaisir et convivialité dans notre association affiliée à l'UFOLEP et à la FFA!

Infos et renseignements : Serge 06 62 34 54 28 .

 

flyer porte ouverte 18-page-001

Initiation, découverte, conseils, marche dans le parc.

Bâtons prétés contre pièce d'identité.

Café et mignardises gratuits.

La marche nordique : Oui, mais la marche nordique avec BNW Dijon !

Rédigé par Serge - -

Marcher c’est bien. Le faire d’un pas vif et rythmé tout en travaillant son souffle et l’ensemble des muscles de son corps, c’est encore mieux et rendu possible grâce à la marche nordique, une pratique douce et accessible au plus grand nombre, qui arrive tout droit de Scandinavie.

Lire la suite de La marche nordique : Oui, mais la marche nordique avec BNW Dijon !

L'activité physique des ados.

Rédigé par Serge - -

Au niveau mondial, 4 adolescents sur 5 n’ont pas une activité physique suffisante

À l’occasion du lancement d'un plan d’action mondial pour l’activité physique, l'Organisation mondiale de la Santé alerte sur le manque d’activité physique et la trop forte sédentarité des adultes mais aussi des adolescents. Or, cette population doit veiller à adopter des modes de vie plus sains pour combattre les maladies chroniques.

-© iStock

On entend par activité physique tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsable d'une augmentation de la dépense énergétique. A l'inverse, la sédentarité est considérée comme un manque d'activité physique et constitue l'un des dix facteurs de risque de mortalité dans le monde selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière a lancé de nombreuses campagnes de prévention et de plan d'action au niveau mondial sur le sujet et le dernier en date évoque la situation particulièrement préoccupante des adolescents. L'organisme vient en effet d'établir que 1 adulte sur 5 et 4 adolescents (11-17 ans) sur 5 n’ont pas une activité physique suffisante dans le monde.

Lire la suite de L'activité physique des ados.

Daniel Duthilleul (BNW Dijon marche nordique) s'impose à Sainte-Marie-sur-Ouche -15/08/2018

Rédigé par Serge - -

Pour la troisième année consécutive, BNW se rend  à Sainte Marie sur Ouche, non loin de Dijon, pour une marche nordique organisée par l'ASPTT Cyclisme. Avant de s’appeler ainsi, ce charmant petit village de la "Suisse Bourguignonne" s’est appelé « Couhion ».

Lire la suite de Daniel Duthilleul (BNW Dijon marche nordique) s'impose à Sainte-Marie-sur-Ouche -15/08/2018

Fil RSS des articles