Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Le 15 aout 2017, c'était le Trail de Roche d'Anse organisé par la section cyclisme de l'ASPTT Dijon. BNW alignait sept marcheurs au départ sur cette marche nordique de 14 km. Des têtes connues de BNW étaient présentes : Chantal, Jacques, Isir (Sportez Vous Bien), Dominique (St Apo Détente)..., 55 marcheurs étaient là.

Il convient de souligner que le parcours, pourtant dédié au trail, était tout à fait adapté à la marche nordique, que le balisage était correct, que la sécurité était bien assurée, que les bénévoles étaient dévoués et efficaces et que le ravitaillement était sympa. Et même que la météo fut clémente..

MAIS...

Lire la suite de Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Avec une chaleur caniculaire, le temps n’est pas vraiment idéal pour les escargots de Villard de Lans. Seuls ceux des tee-shirts flambant neufs de « Burgundy Nordic Walking » osent se montrer, en ce 10 juin 2017 pour cette épreuve chronométrée de l'Euronordic 2017.

Lire la suite de Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

BNW Dijon : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » (1)

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Après un départ tonitruant - donné par Marc Thoraval, le sieur de Montigny -  Jean Michel Wlodyka, d’Azimut Sport Compétition, se place en tête. Il est suivi de près par Hakim Bengoua  de l’AC Bobigny, Alain Leroy de l’US Champagne et le BNW Patrick Maréchal, vainqueur l’an passé.

Malédiction !....

Lire la suite de BNW Dijon : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » (1)

Alésia 2017 - Cocorico pour le coq gaulois - 02/04/17.

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

52 avant JC : Les cavaleries de Vercingétorix et Jules César s’affrontent dans la plaine d’Asnières, près de Dijon (1). Quelques jours plus tard, Vercingétorix se replie sur Alésia. La suite est bien connue.

Plus de 2000 ans plus tard, quelques marcheurs nordiques de « Burgundy Nordic Walking » - animés comme leurs ancètres gaulois d'une férocité sans égal et d'une immense bravoure - s’apprêtent à affronter de redoutables légionnaires, dit-on, sur le site de la bataille d’Alésia.

Lire la suite de Alésia 2017 - Cocorico pour le coq gaulois - 02/04/17.

Fil RSS des articles de ce mot clé