Sur les traces du "Bombyx" à Fixin (08/04/15)

Rédigé par Serge - - 2 commentaires

Qu’y a-t-il de commun entre l’ancien ministre Arnaud Montebourg, l’alpiniste de l’extrême Jean Marc Boivin, l’inventeur de la bouteille thermos Jules Violle, le grognard admirateur de Napoléon 1er Claude Noisot, et les marcheurs nordiques de BNW ? Réponse : ils ont tous été ou sont toujours fidèles à Fixin.

Lire la suite de Sur les traces du "Bombyx" à Fixin (08/04/15)

Nouveau départ pour le BNW Patrick Maréchal

Rédigé par Serge - -

Après plus de quatre ans passés à Burgundy Nordic Walking, Patrick Maréchal quitte la région pour se rapprocher de la Bretagne.

C’est un palmarès plus que respectable qu’il laisse derrière lui en Bourgogne. De la « Voie Romaine » aux Championnats du Monde en Allemagne (Médaille de Bronze) en passant par la Bellifontaine (deux fois vainqueur et une fois par équipe), par l’Ultramarin (deux fois vainqueurs) et par le « Challenge Nordique Breton » (Landevant, Bain de Bretagne, Rennes-Pacé…)  il a fait briller les couleurs de BNW et de la Bourgogne.

De la marche nordique Patrick est incontestablement un grand ambassadeur et un excellent animateur. Mais ses collègues BNW n’oublieront  surtout pas le Patrick au grand cœur !  

« Chans vat à lui et Kenavo ! »

 

Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

Rédigé par Serge - -

Le 15 aout 2017, c'était le Trail de Roche d'Anse organisé par la section cyclisme de l'ASPTT Dijon. BNW alignait sept marcheurs au départ sur cette marche nordique de 14 km. Des têtes connues de BNW étaient présentes : Chantal, Jacques, Isir (Sportez Vous Bien), Dominique (St Apo Détente)..., 55 marcheurs étaient là.

Il convient de souligner que le parcours, pourtant dédié au trail, était tout à fait adapté à la marche nordique, que le balisage était correct, que la sécurité était bien assurée, que les bénévoles étaient dévoués et efficaces et que le ravitaillement était sympa. Et même que la météo fut clémente..

MAIS...

Lire la suite de Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Rédigé par Serge - -

Avec une chaleur caniculaire, le temps n’est pas vraiment idéal pour les escargots de Villard de Lans. Seuls ceux des tee-shirts flambant neufs de « Burgundy Nordic Walking » osent se montrer, en ce 10 juin 2017 pour cette épreuve chronométrée de l'Euronordic 2017.

Lire la suite de Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Fil RSS des articles de ce mot clé