Sur les traces du "Bombyx" à Fixin (08/04/15)

Rédigé par Serge - - 2 commentaires

Qu’y a-t-il de commun entre l’ancien ministre Arnaud Montebourg, l’alpiniste de l’extrême Jean Marc Boivin, l’inventeur de la bouteille thermos Jules Violle, le grognard admirateur de Napoléon 1er Claude Noisot, et les marcheurs nordiques de BNW ? Réponse : ils ont tous été ou sont toujours fidèles à Fixin.

Lire la suite de Sur les traces du "Bombyx" à Fixin (08/04/15)

Cap Sizun : Deux BNW au « Bout du Monde » (04/03/18)

Rédigé par Serge - -

En ce 04 mars 2018, deux « kompers » de BNW, Jean Luc et Dominique se retrouvent en ce décor de hautes falaises couvertes de landes, exposées aux flots et aux vents de la Pointe du Raz, sous un soleil radieux.

Mais ce n’est point pour observer les mouettes tridactyles, les guillemots ou les pétrels fulmars qu’ils sont là. Ni pour admirer le célèbre Raz de Sein, bien connu des marins, avec son phare de la Vieille et la fascinante île de Sein. Non ! Ils vont faire chauffer leurs « penn bazh » sur les « ribines » et se mesurer aux champions bretons pour une marche nordique compétition

Ils se sont bien préparés, les jours précédents avec des repas diététiques. Si les « kouign amann », « lambig » et « kig ah farz » ont été prudemment délaissés, il n’en n’a pas été de même pour les sublimes produits de la mer et les « krampouezh » à l’andouille de Guéméné.  Les « krampouezh »  au chocolat et à l’orange, flambées au Grand Marnier...n’ont été épargnées non plus.  

"Qui voit Sein, voit sa fin", dit le proverbe. Et Jean Luc, aujourd’hui, sans même attendre d’apercevoir l’Ile de Sein, n’est pas loin de voir sa fin… Nul ne saura si c’est le saucisson de la veille ou le poisson, toujours est-il que Jean Luc, aujourd’hui n’a pas les jambes. Heureusement, Dominique, en pleine forme lui, va, telle une bernique, s’accrocher à lui pour l’emmener au bout. On est parti à deux on revient à deux, gast !

Ils termineront cette marche de 14 km en 2h 10. Christian Coudert bien connu de BNW, remporte cette compétition en 1h32.

Bravo à nos deux Kompers de BNW !

Pacé Rennes(MNT) 2017 - A la guerre il n’est pas permis de se tromper deux fois

Rédigé par Serge - -

Pacé Rennes Métropole. Première compétition pour le BNW Patrick Maréchal dans le MNT, sous les couleurs de la TEAM GUIDETTI.

Cent cinquante participants, et non des moindres, sont au rendez-vous, sous le soleil.

Lire la suite de Pacé Rennes(MNT) 2017 - A la guerre il n’est pas permis de se tromper deux fois

Fil RSS des articles de ce mot clé