Pause estivale au Leuzeu pour Burgundy Nordic Walking Dijon

Rédigé par Serge - -

Aujourd’hui, petite pause à la ferme du Leuzeu.  Il faut la trouver, cette ferme, quand on y vient en voiture ou en VTT…Tout le monde n’a pas en sa possession la carte IGN sur mesure et personnalisée de Daniel !

Au départ de la ferme, quelques vaillants  BNW  effectueront une marche nordique de 12 km.  Après avoir gravi la Combe au Chêne et le Col du Leuzeu, ils atteindront la Rente des Bons Pasteurs, le temps d’admirer la statue, inondée de soleil, la Madonne de Valars sur Ouche. Puis ils prendront la Combe d’Etang et remonteront le redoutable Col de La Mialle avant de retrouver un audacieux vététiste, Gérard, et les non moins intrépides collègues, venus en voiture.

Un gargantuesque pique nique réunira tout ce beau monde au pied de cet ancien pavillon de chasse du Leuzeu où, paraît-il, Marguerite de Bourgogne, épouse du Roi de France, aurait épuisé de nombreux amants.  

Les BNW, eux, se contenteront d’épuiser quelques délicieux breuvages de nos contrées. C’est ainsi  qu’ils voyageront dans  le Jura du côté de Cerdon et d’Arbois, en Alsace près de Gewurztraminer et en Bourgogne du côté de Nuits Saint Georges et de ce village si cher à Henri IV, Givry. L’Auvergne ne sera pas oubliée avec une pétillante eau de Rozana…

Viendra l’heure enfin, le long du rafraîchissant  ruisseau du Leuzeu,  et sous la houlette de Jean-Luc, d’un acharné tournoi de mölky et d’un original et surprenant jeu de société.

Ils sont prêts pour la prochaine marche nordique, les BNW !

#1  - Daniel a dit :

En effet Serge ce fut une bien agréable journée...ou comment faire le tour de Bourgogne- Franche Comté (Viticole...) en seulement 12 kms...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.