Bellifontaine - Belle moisson pour BNW Dijon - 08/05/2018

Rédigé par Serge - -

La Bellifontaine est devenue une rencontre incontournable de marche nordique pour Burgundy Nordic Walking Dijon. Pour la cinquième année consécutive, BNW  se déplace en effet sur les terres du Seigneur de Montigny sur Loing, Marc Thoraval. Une marche de 20 km y est organisée par Azimut Sport Compétition.

En 2014 et 2015, le BNW Patrick Maréchal finissait deuxième derrière « le Roi » Hakim Bengoua. En 2016, c’était la revanche de Patrick (8,91 km/h) sur Hakim  et une belle victoire par équipe pour  BNW avec Paulo Dos Santos, Jean-Emmanuel Bissey et Patrick Maréchal. En 2017, Patrick réitérait son exploit (9,34 km/h) devant Hakim,  Alain Leroy et Jean Michel Wlodyka. Les BNW Jean-Emmanuel Bissey et Daniel Duthilleul terminaient deuxième et troisième dans leur catégorie (V2). Serge Foucaud finissait premier dans sa catégorie (V4) et BNW remportait une nouvelle victoire par équipe.

En 2018 quatre "mousquetaires"  BNW ont répondu présents pour la Bellifontaine: Jean Emmanuel Bissey, Gérard Gaudillière, Catherine Poursin et Serge Foucaud.  Patrick n’est plus là et Paulo et Daniel ne sont pas de la fête. Ce sera dur !

Et ils vont se battre les BNW ! Jean Emmanuel se bat, notamment, avec  Hakim Bengoua (AC Bobigny) champion du monde 2015, et vainqueur ici même en 2014 et 2015. Il sera 7ème derrière Hakim Bengoua.

Gérard Gaudillière se bat avec, en particulier, Rodolphe Cressonnier (Troyes Omnisport). Celui que l'on surnomme  "Le Pirate" avait fait deuxième à Louhans en 2017, derrière Patrick Maréchal. Il est l'actuel leader du Marche Nordique Tour. Gérard sera 24ème au scratch à 25 secondes de Rodolphe..

Catherine Poursin lutte avec Rosario Escobar (Foulées Breuilletoises) et Béatrice Serve (Senlis Athlé) qui décroche un peu dans les côtes.  Les deux marcheuses finissent par s'encourager mutuellement. Proche de l'arrivée, après avoir lâché Béatrice, Catherine apprend par le public qu'elle est troisième féminine. Mais Mariane Morand (Pyrenatuenmarche), qui l'a en ligne de mire depuis le début la doublera à quelques mètres de l'arrivée...Huit secondes de trop et Catherine sera 4ème féminine au Scratch. 

Serge, lui, se bat surtout contre un ennemi invisible, la chaleur infernale qui règne dans cette magnifique forêt de Bière. Il finira premier de sa catégorie V4, mais un peu exténué par cette chaleur.

Au final BNW Dijon récolte cinq médailles et un trophée:

  • Jean Emmanuel : 2ème V2 à 7,86 km/h 
  • Gérard : 3ème V2  à 7,27 km/h
  • Catherine : 1ère féminine en V2 à 7,25 km/h,
  • Serge : 1er V4  
  • BNW : 3ème par équipe

BNW remporte aussi le Trophée du « Club le plus éloigné » (Dijon) !

Tous les résultats sont ICI

Il faut saluer la belle victoire de Jean Michel Wlodyka (8,50 km/h) et l’organisation toujours aussi parfaite d’Azimut Sport Compétition.

Un ravitaillement exceptionnel s’imposait à l'issue de cette très belle épreuve.  Au menu : terrine de foie de canard et taboulé de Bernadette, poulet au soja d’Isabelle, cantal et yaourts de Catherine, flan maison de Jeb (avec les œufs des poules de la fermière, Brigitte). Tout cela avec un vin fort apprécié de Gérard  (Hautes Côtes de Nuit domaine Guillaume Legou)

Ils n'ont guère pris le temps d'admirer  calunes (1) et platières (2) de cette superbe forêt de Fontainebleau, les BNW mais ils ont pesté contre le Roi de Pologne, le Tsar de Russie sur ces chemins qui portent leurs noms et, surtout, râlé sur la "Route du râle"....

(1) calunes : sortes de fougères répandues en forêt de Fontainebleau

(2) platières : roches creusées retenant l'eau de pluie

 

#1  - Cath a dit :

Je ne suis première féminine mais qu en V2 sinon 4ème féminine au scrath fille....

Répondre
#2  - run3Unblockeddd.com a dit :

Very good info. Lucky me I came across your website by accident (stumbleupon).
I've book-marked it for later!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.