Améliorer vos performances... avec des jurons !

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Proférer des grossièretés permet de fournir plus d'efforts physiques, selon une étude de l'université de Keele en Angleterre.

Une certaine dose de vulgarité aurait donc un intérêt. Selon une étude de l'université de Keeleen Angleterre, utiliser des gros mots rend plus fort et améliore les performances physiques sur une période de quelques secondes. L'étude, qui a été récemment présentée devant le Congrès britannique de psychologie, a été réalisée à partir d'une expérience en condition réelle avec quatre-vingt-un volontaires. Vingt-neuf d'entre eux, en moyenne âgés de 21 ans, ont pédalé sur un vélo test, tandis que les cinquante-deux autres, âgés en moyenne de 19 ans, ont utilisé des poignées de force.

Un réel changement

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Lorsqu'ils ont pédalé en proférant des insultes, les vingt-neuf cyclistes ont globalement gagné en énergie et en puissance avec de meilleures performances affichées que lorsqu'ils ont gardé un langage châtié. Idem pour les cinquante-deux volontaires qui ont utilisés les poignées de force. "Sur une courte période de temps, nous avons observé que proférer des grossièretés était bénéfique", a expliqué Richard Stephens, auteur de l'étude.

Dans le détail, les cyclistes ont amélioré leur puissance de 24 watts en moyenne sur un effort poussé de 30 secondes. De leur côté, les participants au test des poignées de force ont augmenté leur puissance, c'est-à-dire la pression manuelle, de 2,1 kilos sur un effort intense de 10 secondes.

Autre fait notable de l'étude, déjà mis en lumière dans d'autres travaux de recherche, le recours aux gros mots lors d'un effort permet de limiter son rythme cardiaque. Mais ça ne rend (toujours pas) plus intelligent.

https://www.youtube.com/watch?v=C8Nyc9jzSDg


Source : Les Echos

Louhans 2017 : Saint Véran et poulet de Bresse pour un BNW

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Aujourd’hui, l’ASLL Louhans (Saône et Loire) organise « La Nordic 71» sous l’égide de l’UFOLEP. Six  BNW – Patrick, Jean Emmanuel, Laurence, Daniel, Gérard, et Serge- sont au rendez-vous chez les « Ventres Jaunes » (1).  Il se dit ici qu’autrefois  les Bressans avaient naturellement le ventre jaune, à force de manger des « gaudes » (2), une recette à base de maïs. 

Lire la suite de Louhans 2017 : Saint Véran et poulet de Bresse pour un BNW

Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Le 15 aout 2017, c'était le Trail de Roche d'Anse organisé par la section cyclisme de l'ASPTT Dijon. BNW alignait sept marcheurs au départ sur cette marche nordique de 14 km. Des têtes connues de BNW étaient présentes : Chantal, Jacques, Isir (Sportez Vous Bien), Dominique (St Apo Détente)..., 55 marcheurs étaient là.

Il convient de souligner que le parcours, pourtant dédié au trail, était tout à fait adapté à la marche nordique, que le balisage était correct, que la sécurité était bien assurée, que les bénévoles étaient dévoués et efficaces et que le ravitaillement était sympa. Et même que la météo fut clémente..

MAIS...

Lire la suite de Roche d'Anse 2017 - Podium (virtuel) pour BNW

BNW Dijon à la marche nordique de l'Ultramarin : Gourc'hemmenou ! - 01/07/2017

Rédigé par Serge - - 1 commentaire

Pour BNW, l’Ultramarin du Golfe du Morbihan est la marche incontournable. En 2016, cinq BNW l’avaient effectuée. Cette année, ils sont deux fois plus nombreux.

Le BNW Patrick Maréchal, vainqueur l’an passé, fait partie des favoris mais il n’est pas seul en lice. Comme  bien d’autres, il n’est pas venu à Vannes « pour beurrer les kouign-amann », comme ils disaient dans les Tontons Flingueurs en Bretagne.

Lire la suite de BNW Dijon à la marche nordique de l'Ultramarin : Gourc'hemmenou ! - 01/07/2017

Retour sur "Faites du Sport" avec BNW Dijon 24/06/2017

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Le 24 juin dernier, l’office Municipal des Sports de Dijon organisait la journée « Faites du Sport » au Parc de la Colombière de Dijon. Une belle réussite due au personnel de  l’OMS et aux  nombreux bénévoles qui ont contribué à cette manifestation.

Burgundy Nordic Walking se devait d’être présent.

A toutes celles et ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour notre club, néophytes ou pas en matière de marche nordique, BNW dit merci.

BNW espère vous retrouver bientôt lors d’une séance de marche nordique autour de Dijon.  

 

Fil RSS des articles