Oenotrail du lunellois - BNW marche nordique Dijon reste quoi...
Rédigé par Serge - -
Les BNW Dominique, Catherine et Gérard étaient à l'Oenotrail du Lunellois le 2 décembre dernier pour une marche nordique compétition comptant pour le Marche Nordique Tour.
Ils ont tout donné et les résultats ne sont pas mauvais du tout, compte tenu des conditions.
https://www.endurancechrono.com/media/originale/doc/1543752063_12kmMN.pdf
Mais, comme bien d'autres marcheurs nordiques, ils sont restés quelque peu pantois...
Un petit tour sur ce portail de marche nordique vous en dira davantage : https://www.jemarchenordique.com/t517-oenotrail-de-lunel-se-faufiler-pour-y-arriver?highlight=oenotrail
BNW a participé, et participe encore, à de nombreuses rencontres - chronométrées ou non - en France et même parfois à l’étranger : l'Ultramarin, la Bellifontaine, Chaumont, l'Euronordic, la GVL, La Chaux de Fonds, la Ride'n Roll.
Lorsque BNW se déplace sur des rencontres locales à Sainte Marie Sur Ouche, à Louhans ou à Alésia, on peut être indulgent. Les organisateurs, bénévoles très souvent, font le maximum pour organiser des marches, qui, même si elles n’ont pas un caractère officiel, sont généralement à la hauteur de nos attentes.
Mais sur une rencontre MNT, labellisée FFA, est-il normal d'être confronté à de telles lacunes ? Est-il normal d’avoir une ligne de départ si étroite ? Est-il normal que les sas qui étaient prévus, ne soient finalement pas en place ? Est-il normal de rencontrer sur le parcours d’autres marcheurs qui gênent la compétition ? Est-il normal qu’une gestuelle assez éloignée de celle de la marche nordique, ne soit pas sanctionnée ? …
Certains objecteront qu’il est facile de critiquer quand on n'organise rien chez soi... Burgundy Nordic Walking estime en effet que, plutôt que d’organiser une rencontre comme à Saint Christol, il préfère ne rien faire.