L'activité physique des ados.

Rédigé par Serge - -

Au niveau mondial, 4 adolescents sur 5 n’ont pas une activité physique suffisante

À l’occasion du lancement d'un plan d’action mondial pour l’activité physique, l'Organisation mondiale de la Santé alerte sur le manque d’activité physique et la trop forte sédentarité des adultes mais aussi des adolescents. Or, cette population doit veiller à adopter des modes de vie plus sains pour combattre les maladies chroniques.

-© iStock

On entend par activité physique tout mouvement produit par les muscles squelettiques, responsable d'une augmentation de la dépense énergétique. A l'inverse, la sédentarité est considérée comme un manque d'activité physique et constitue l'un des dix facteurs de risque de mortalité dans le monde selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière a lancé de nombreuses campagnes de prévention et de plan d'action au niveau mondial sur le sujet et le dernier en date évoque la situation particulièrement préoccupante des adolescents. L'organisme vient en effet d'établir que 1 adulte sur 5 et 4 adolescents (11-17 ans) sur 5 n’ont pas une activité physique suffisante dans le monde.

Lire la suite de L'activité physique des ados.

Retour sur "Faites du Sport" avec BNW Dijon 24/06/2017

Rédigé par Serge - -

Le 24 juin dernier, l’office Municipal des Sports de Dijon organisait la journée « Faites du Sport » au Parc de la Colombière de Dijon. Une belle réussite due au personnel de  l’OMS et aux  nombreux bénévoles qui ont contribué à cette manifestation.

Burgundy Nordic Walking se devait d’être présent.

A toutes celles et ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour notre club, néophytes ou pas en matière de marche nordique, BNW dit merci.

BNW espère vous retrouver bientôt lors d’une séance de marche nordique autour de Dijon.  

 

Fil RSS des articles de ce mot clé