Trouhans 2018 : les « truands » BNW Dijon

Rédigé par Serge - - 3 commentaires

Cette année encore, les marcheurs nordiques de BNW se retrouvent  à Trouhans pour la 3ème édition de l’UFO Race organisée par le « Vélo Sport de Trouhans » et « Terre de Running » de Quetigny.

Il s’en faudra de peu que des travaux sur la route Dijon-Trouhans ne fassent  manquer le départ aux vaillants Burgundy Nordic Walking. Mais, ce matin, ils sont prêts  à accepter un handicap, compte tenu d’une concurrence clairsemée qui parle plus d’aller cueillir du muguet  que de s’affronter. L’un de ces « marcheurs nordiques» est d’ailleurs  sur la ligne de départ…sans bâton ! Jean-Emmanuel, Daniel, Catherine, Dominique et Serge sont donc prêts à en découdre pour une lutte fratricide, ce matin.

Cela fera malgré tout un bon entraînement pour les marches qui attendent  prochainement les BNW.  Nul doute qu’une concurrence plus redoutable sera au rendez-vous lors des  marches  de « La Bellifontaine » à  Montigny sur Loing, de la « Ride ‘n’Roll » de Ferrière en Gâtinais, de « La Chaux de Fonds » en Suisse  ou, mieux encore,  de « L’Ultramarin » à Vannes.

Fidèle à sa réputation, Jean-Emmanuel a pris la poudre d’escampette dès le départ.  Il ne sera pas rejoint.

Sur les traces du Bombix (voir "Sur les traces du Bombix" )  Daniel, Catherine et Dominique mènent bon train à sa poursuite. De son côté, Serge essaie tant bien que mal de ne pas culpabiliser avec es 2 kg qu’il a pris récemment lors de ses agapes charentaises.

Un dénivelé pharaonique attend les marcheurs. En effet, après être partis de Trouhans (altitude 185 m) et avoir longé l’Ouche, c’est au Bois Impérial  (altitude maxi 200 m !) qu’il faut monter…Heureusement, la boue compensera quelque peu l’absence de dénivelé et ralentira les marcheurs...

En final, BNW fera de ce premier mai une belle moisson de trophées :

  • 1er Jean-Emmanuel Bissey : 1h46 (8,4 km/h)
  • 2ème ex aco : Catherine Poursin (1ère féminine) , Dominique Nicolas, Daniel Duthilleul :  1h55 (7,7 km/h)
  • 3ème : Serge Foucaud : 1h57 (7,67 km/h)

3 commentaires

#1  - Pat a dit :

Bravo les BNW boys and women vous êtes les meilleurs ... Toujours fidèle mais par la pensée et vivement que l'on se retrouve sur le terrain . Amitiés à vous tous . Patrick.

Répondre
#2  - cath a dit :

Merci pour tes encouragements mais il manque quelqu un devant ....JEB est un peu seul c est un peu triste...
Bises de la women

Répondre
#3  - Chantal a dit :

Bravo les amis pour vos très belles performances.
Bises

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zvox ?