La marche nordique sur TF1 : c'est n'importe quoi....

Rédigé par Serge - -

Bon, c'est un peu du grand n'importe quoi sur les images de ce reportage de TF1 : marche nordique avec seul un bâton, voire sans bâton (regarder à gauche de l'image) , bâtons trop grands, trop courts...sans parler d’une gestuelle très approximative et sans aucune poussée. Mais bon, si ça peut faire bouger les gens…

En tout cas, chers amis marcheurs nordiques, ou futurs marcheurs nordiquers, n’essayez pas de les imiter ! Si vous voulez découvrir la VRAIE marche nordique, contactez Burgundy Nordic Walking. Nous sommes à votre disposition pour des marches « santé loisir » et « compétitions » quasiment tous les jours, toute l’année avec des niveaux allant du débutant au compétiteur. 

Contact 0662345428 

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/la-marche-nordique-et-ses-bienfaits-58830207.html

 

Lire la suite de La marche nordique sur TF1 : c'est n'importe quoi....

La Marche Nordique : le point de vue  FFR

Rédigé par Serge - -

10-15 minutes d’échauffement préparatoireDr Sophie Duméry, membre de la commission médicale  FFR Randonnée

Souvent raillés, les marcheurs qui promènent deux bâtons en prétendant au style scandinave n’ont, pour la plupart, jamais distingué leur usage en randonnée et en marche nordique. Car cette dernière ne s’apprend ni dans les livres, ni par tutoriel vidéo. Ce retour à la quadrupédie ne va pas de soi. Les formateurs expérimentés sont tous formels : 4 à 5 séances, au moins, sont nécessaires avec un coach pour acquérir les bons gestes et l’expérience du matériel. Bons gestes qu’on ne conserve que par la pratique au moins hebdomadaire et des remises à niveau régulières en séances encadrées pour éviter le relâchement technique. Les séances sont préférables en groupe pour profiter de sa dynamique et de sa convivialité.

Lire la suite de La Marche Nordique : le point de vue  FFR

Le BNW Dominique Nicolas 1er M3 à Aubagne (20/10/19)

Rédigé par Serge - -

Deux marcheurs nordiques de Burgundy  Nordic Walking Dominique Nicolas et Gérard Gaudillière  ont fait le déplacement à Aubagne le 20 octobre 2019 pour l'Aubagnaise par un temps doux mais très venté.

L’Aubagnaise (10,800 km) est une épreuve régionale PACA labellisée et faisant partie du Marche Nordique Tour 2018/2019.

Dominique Nicolas termine 6ème en 1 :14 :03  à 8,7 km/h de moyenne – Il termine 1er de sa catégorie –

Gérard Gaudillière est 31ème en 1 :21 :14 à 8 km/h de moyenne 

Il y avait 104 arrivants

Fil RSS des articles