Marche d'automne chez BNW à Dijon

Rédigé par Serge - -

Certes, ils n’étaient pas nombreux, les marcheurs nordiques de BNW ce matin à la Bergerie de Dijon. Mais n’ont-ils pas l’air heureux ?

Ces quatre là, ce sont les « Rouges ». Mais les « Verts » étaient tout aussi radieux.

Les vaillants marcheurs et marcheuses de BNW - Valérie, Rachel, Marie-Christine, Dominique, Christine, Didier et Joce -  plus motivés que jamais, se sont en effet placés, qui dans le groupe « Vert », qui dans le groupe « Rouge », pour une marche automnale, entre un soleil timide et une légère brume.

Didier avait entrepris de mettre un bandana vert pomme. Mais, ayant décidé de marcher avec les « Rouge », il a finalement renoncé à le mettre pour éviter toute polémique.  

Après un petit bout de chemin ensemble, les « Verts » et les « Rouges » se sont séparés. Les « Rouges » sont restés sur « le Plateau », pour un parcours de vitesse emmené par Gérard. Ils ont malgré tout pris le temps de musarder un peu, prenant des photos et taillant une bavette avec un autre marcheur de BNW, Jean-Emmanuel, rencontré sur le parcours.

Guidés par Serge, les « Verts », moins véloces mais malgré tout bien décidés, se sont dirigés vers les combes du Pré et de Morgemain. Ils ont pu profiter longuement des sous-bois chargés d’or, de feu et d’argent. Ils ont aussi admiré les coteaux vermeils et le vignoble où le jaune vire à l’incarnat et au rouge érable et transparent.  

Résultats : 12 km pour chaque groupe, effectués à 7,1 km/h pour les « Rouge » et à 6,4 km/h pour les « Vert »

Et plein de couleurs d’automne dans les mirettes pour tous !

 

 

 

Classé dans : Souvenirs - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.