Comment performer en marche nordique ?

Rédigé par Serge - -

Source : Newfeel et Marc Thoraval (Azimut Sport Compétition)

Marcher vite et longtemps sans faire de faux pas n’est pas si facile. On ne s’improvise pas marcheur.se nordique de compétition, on le devient, à force de travail sur la technique, d’entraînements spécifiques pour améliorer ses capacités physiques mais aussi en bénéficiant de l’apport d’un coach et de l’esprit collectif d’un club. Nous avons interrogé les membres du club de marche nordique de Fontainebleau.

entraînement-marche-nordique

Lire la suite de Comment performer en marche nordique ?

Dominique Nicolas (BNW Dijon) et Patrick Maréchal (Team Guidetti) vainqueurs sur le marathon des Achards

Rédigé par Serge - -

Sur le 42 kilomètres marche nordique par équipes en relais duo, la victoire est revenue à Patrick Maréchal de la Team Guidetti-Nordic Horizon avec son coéquipier Dominique Nicolas (BNW). Le duo s’est imposé en 04:59:39, devant les duos, Christian Ricard/Martine Hameillon et Roger Gaborit/Ghislaine Wiesniewska.

BNW Marche Nordique Dijon avec les handicapés à l'IME des Ecayennes - 15/05/19

Rédigé par Serge - -

Disc golf, sarbacane, marche nordique, tchoukball, escrime, tir à l’arc, molky, escrime, BMX, courses à pied, biathlon… tel était le programme de cette journée « APS pour tous » à l’Institut Médico Educatif (IME) des Ecayennes de Dijon, initiée par l’UFOLEP Bourgogne Franche Comté

Lire la suite de BNW Marche Nordique Dijon avec les handicapés à l'IME des Ecayennes - 15/05/19

Le BNW Dominique Nicolas 2ème à la NordiCréchoise - 12/05/19

Rédigé par Serge - -

Deux épreuves de marche nordique à La Créchoise, ce dimanche 12/05/19 : 15 et 21 km . Une belle ambiance, une bonne organisation avec juste un petit problème de fléchage (absence d'un ouvreur en VTT)

Le BNW Dominique Nicolas finit 2ème au scratch et premier M3 (8,43 km/h) sur le 15 km

Parick Maréchal (ex BNW) partage la première place et tourne à 8,8 km/h sur le 21

 

Bellifontaine 2019 - Trois médailles pour Burgundy Nordic Walking Dijon.

Rédigé par Serge - -

« Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot !»  dit un proverbe breton. Les Bretons d’ailleurs, ils sont venus en masse pour la Bellifontaine 2019. Mais, sympas, ils n’ont emmené  ni la pluie, ni le vent, ni l’orage qui étaient pourtant annoncés sur l’Ile de France … Belle surprise, donc car c’est  un temps idéal qui attend BNW à Montigny-sur-Loing.

Lire la suite de Bellifontaine 2019 - Trois médailles pour Burgundy Nordic Walking Dijon.

Fil RSS des articles