Marche nordique - Radiographie

Rédigé par Serge - - 2 commentaires

Article de Pauline Hug publié dans "Marche nordique Magazine" (été 2016)

Ivan Raça, étudiant en Master II Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à l'Université de Rouen a choisi la thématique "Marche nordique" pour son mémoire de fin d'année universitaire.

La revue "Marche Nordique Magazine" a effectué un résumé très intéressant de cette enquête. 

Le voici : http://imapac.fr/wp-content/uploads/2016/06/Marche-nordique-Magazine-Radiographie-de-la-marche-nordique-.pdf

Ruffier Dickson : un test facile à faire.

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Souvent utilisé par les médecins afin d’évaluer l’adaptation cardiaque à l’effort de leurs patients, le test de Ruffier (ou Ruffier Dickson), permet d’évaluer rapidement son aptitude à la pratique sportive.  

Le test de Ruffier (ou Ruffier Dickson) est un test d’effort très facile à mettre en œuvre. Il ne nécessite aucun matériel particulier et peut être réalisé n’importe où. 

Ce test cardiaque peut être réalisé par tous, quelque soit son niveau de pratique sportive. Si le test de Ruffier est la plupart du temps utilisé pour évaluer l’aptitude d’un sujet à la pratique sportive, ce test permet avant tout de déterminer son adaptation cardio-vasculaire à l’effort. 

Pour faire le test : http://www.body-op.com/les-tests/test-ruffier

Patrix Maréchal au CNB : "Veni Vidi (et presque) Vici"

Rédigé par Serge - - Aucun commentaire

Il n’y a qu’un seul représentant de BNW pour la 1ère édition de la fête de la marche nordique de Bain de Bretagne (Ile et Vilaine) ce dimanche 04/09/2016. Patrick Maréchal , dit Patricx Cétautomatix, cousin lointain du maréchal ferrand d'Astérix, a en effet fait le déplacement.

Lire la suite de Patrix Maréchal au CNB : "Veni Vidi (et presque) Vici"

Fil RSS des articles