Mit BNW auf dem Weg in den europäischen Frühling!

Rédigé par Serge - -

(Photo : nos collègues du Rot Weiss Tennis Club de Kaiserslautern)

Le Printemps de l’Europe a démarré sur les chapeaux de roues et dans la bonne humeur à Dijon avec Burgundy Norcic Walking et les marcheuses nordiques du Rot Weiss Tennis Club de Kaiserslautern (Rhénanie Palatinat), invitées par BNW.

Vendredi soir nos Kolleginnen, Diana, Karolla, Isabella, Gerdi, Ulli, Marlein et Petra étaient accueillies par une petite délégation de BNW et par Robert Lacroix, président de l’Association Européenne des Sports (AES), en présence de Karine Savina Huon, déléguée auprès de l’adjointe aux sports de la Ville de Dijon, Claire Tomaselli.

Der Samlstag war ein ganzer Tag... Samedi était une journée bien remplie. BNW avait convié nos collègues des clubs voisins à une rencontre de marche nordique sur le site de la Combe à la Serpent, le « poumon de Dijon ». Malgré une météo menaçante, quelques soixante-dix marcheurs venant  du DUC  Sombernon et DUC Is sur Tille, de l'AC Talant, de l'ASPTT Dijon, d'AFDC Gevrey-Chambertin, … – avaient répondu à cet appel.

Après un café d’accueil et quelques gourmandises, il fallait bien  préparer muscles, articulations et cardio des marcheuses et  marcheurs.  L'une des animatrices de BNW, Florence, s’y attelait avec un échauffement collectif bien préparé et rondement mené.

A la demande de nos Kolleginnen d’Outre Rhin, une séance technique était animée par Dominique, die Sport Trainer de BNW, muni d’élastiques et autres instruments de torture. Ischios, adducteurs, psoas, et autres quadriceps étaient fort sollicités sous l’œil bienveillant  de... trois représentants de la Police Municipale de Dijon, manifestement très intéressés par la marche nordique.

Les autres marcheurs se répartissaient  en cinq groupes avec les animateurs et animatrices de BNW - Florence, Jean Emmanuel, Christine, Laurence, Grazyna, Dominique A et Jean Luc . Ils étaient, eux, surveillés de près par la Vouivre, ce personnage légendaire mi-femme, mi-serpent  qui, dit-on, sévit toujours dans les combes toutes proches.

A leur retour, les efforts des marcheuses et marcheurs devaient être récompensés par un copieux pique-nique Potluck où, c'est le principe, chacune et chacun avait apporté de quoi se sustenter avec des produits locaux et même de Rhénanie Palatinat, bien appréciés par tous.

Les échanges, facilités par nos deux interprètes, Louise, étudiante à Mayence et Muriel de BNW, devaient se poursuivre en soirée sous le signe de la convivialité et de l’amitié franco-allemande lors du repas annuel de BNW.  Ils étaient entrecoupés de moult Prost ! d'un Quiz sur la Deutsch-französische Kultur, de chansons de nos deux contrées et d'incontournables bans bourguignons, fort appréciés de nos amies allemandes.

Mit BNW auf dem Weg in den europäischen Frühling ! En route pour le Printemps de l'Europe avec BNW!

Les commentaires sont fermés.