BNW victime de "La Jeannette" et du "Mauvais Génie" de Fixin - 14/04/19

Rédigé par Serge - -

Rendez-vous avait été pris avec nos collègues « Huguenots » (1) de « Pensez Sport » qui organisaient leur 5ème Nordic le 14/04/19 dans le parc Noisot de Fixin.

Cette année, les marcheurs de BNW n’auront pas eu l’honneur de gravir les « Cent Marches » du célèbre grognard de Napoléon. Les organisateurs de « Pensez sport » ne les auront pas épargnés pour autant avec un parcours de 15 km et 400 m de dénivelé.

En revanche, certains marcheurs de BNW auront été victimes de « la Jeannette », une méchante fée de la forêt de Montmésange et du « Mauvais  Génie » de la Combe Laveau , pétrifié, irritable et malfaisant.

Ces deux maléfiques personnages ont en effet la réputation de s’en prendre aux marcheurs nordiques – surtout les plus rapides de BNW- et de leur faire perdre le nord. C’est ainsi que Dominique, Catherine, Daniel se retrouveront  éparpillés dans la nature et condamnés à faire quelques kilomètres supplémentaires… Chantal devra aussi affronter le « Génie de la Combe Laveau » qui essaiera de la transformer en licorne, avec une énorme branche.

Dominique, et Jean-Emmanuel feront une belle performance sur ce beau parcours qu'ils boucleront à plus de 8 km/h. Les autres marcheurs de BNW (Daniel, Catherine, Laurence, Chantal, Florence, Dominique A, Jean Luc, Gérard, Christine, Didier, Serge) seront entre 6,8 km/h et 7,4 km/h. Une bonne préparation pour la Bellifontaine, et pour les compétitions à venir.

(1) En 1589, le curé de Fixin accepta de décaler ses messes en fonction des impératifs de la vigne, en échange d’une provision de vin, à ­verser dans un tonneau. Malins, les habitants versèrent tous de l’eau dans la barrique. Colère du prêtre, qui affubla ses paroissiens du surnom de « huguenots »

Les commentaires sont fermés.