Chenove - BNW Dijon marche à la baguette 09/09/18

Rédigé par Serge - -

Chenove, à l’origine « Terrain planté en chanvre » était le 09 septembre dernier le théâtre de la « Nordic » organisée par les Amis Adeptes de la Marche Nordique.

Les BNW présents ce jour là à Chenove – Martine, Catherine, Séverine, Jean Emmanuel, Dominique, Serge, n’iront ni  fumer du chanvre - ce serait du dopage-  ni rendre visite à "la Margot", au pressoir des ducs de Bourgogne tout proche, ce serait du tourisme. Les « Amis Adeptes de la Marche Nordique » leur ont concocté deux  parcours : un de  12 km et un de 18 km» à travers les combes et le sentier « Bombis » 

« Bombis », c’est aussi le surnom  que se donnent les habitants de Chenove. Ce serait pour rappeler qu’à Chenove on faisait du pain bis aussi bon que du pain blanc, donc du « bon pain bis »…Les  AAMN auraient-ils décidé de nous faire marcher à la baguette ? En tout cas on a du pain sur la planche.

Le 18 km est un bon parcours de grimpeurs. Pour Dominique et Jean Emmanuel, c’est du pain béni. Certes, Catherine et Serge, ne veulent pas se faire rouler dans la farine par les autres concurrents mais pas question pour eux de se mettre dans le pétrin. Certains concurrents, affamés, vont d’ailleurs manger leur pain blanc en premier et se casser rapidement les dents dans la combe Pévenelle.

Les quatre BNW finiront largement en tête sur ce parcours de 18 km  long comme un jour sans pain.

Sur le 12 km, la nouvelle se répand comme des petits pains : Séverine et Martine  vont gagner leur pain à la sueur de leur front ! Elles passeront la ligne d’arrivée sans encombre.

«Le pain et le vin, c'est la vie du pèlerin » dit un proverbe franc-comtois... Alors, après les étirements officiels du maître de cérémonie, Jean Rocchi, les marcheurs de BNW feront, en supplément et avec modération, quelques étirements des muscles temporo mandibulaires.

 

Les commentaires sont fermés.