Pacé Rennes(MNT) 2017 - A la guerre il n’est pas permis de se tromper deux fois

Rédigé par Serge - -

Pacé Rennes Métropole. Première compétition pour le BNW Patrick Maréchal dans le MNT, sous les couleurs de la TEAM GUIDETTI.

Cent cinquante participants, et non des moindres, sont au rendez-vous, sous le soleil.

Mais ça commence mal pour Patrick…Il se dit qu’il a le temps de régler sa Suunto en attendant le compte à rebours du juge starter. « Et Patrick t’es gourzoute ou quoi ? » comme on dit par ici. Car c’est un départ au pistolet et sans sommation !  Le bourguignon, surpris comme une poule qui a couvé des œufs de cane, se fait engloutir  dans une marée humaine entièrement déchainée.

Encerclé au milieu de cette horde sauvage et matraqué par des dizaines de « penn bazh » Leki KV+, TSL, One Way et même – affront suprême - par des Guidetti,  il  se retrouve dans une « ribine » boueuse, un goulet  dix mille fois plus étroit que celui de Brest. Et ça grignouse dur, ça ronchonne sec…On les entend crier jusqu’à Landerneau  les marcheurs de Pacé. Mais que faire, gast ? De plus, c’est un vrai champ de patates bien gras et semé de belles taupinières…Attention les chevilles !

« Ma doué Béniguette …» qu’elle  est loin la tête de course se dit Patrick ! Premier tour : il est 17ème. Va falloir mettre les bouchées doubles.

Allez, on y croit. Mais pas question de marcher « à la dreuze » si tu ne veux pas prendre un carton… Pas la peine d’en prendre d’ailleurs. Au 3ème tour Patrick emboite le pas de deux autres concurrents qui ont l’air d’en vouloir à mort. « Ben Patrick, t’es colboët ou quoi ? T’as pas vu qu’ils font une boucle de pénalités ?? 

Allez « Route pêche, en avant ! » comme ils disent à Saint Guénolé. On ne se démonte pas.

« Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard  » disait le général américain Mac Arthur. D'autres ont dit : « A la guerre il n’est pas permis de se tromper deux fois… ». S’il a rattrapé un peu son retard c’est un peu tard pour Patrick !

Il termine sur les talons de Jean Michel à la 11ème place mais deuxième tout de même dans sa catégorie (M3) en 1h24 (9 km/h)

Il convient de saluer  les belles performances de Franz Liskowitch, de Mathieu Hisleur, de Christian Coudert, de Jean Michel Wlodyka  qui terminent en 1h20.  

Les commentaires sont fermés.