Retour sur "Faites du Sport" avec BNW Dijon 24/06/2017

Rédigé par Serge - -

Le 24 juin dernier, l’office Municipal des Sports de Dijon organisait la journée « Faites du Sport » au Parc de la Colombière de Dijon. Une belle réussite due au personnel de  l’OMS et aux  nombreux bénévoles qui ont contribué à cette manifestation.

Burgundy Nordic Walking se devait d’être présent.

A toutes celles et ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour notre club, néophytes ou pas en matière de marche nordique, BNW dit merci.

BNW espère vous retrouver bientôt lors d’une séance de marche nordique autour de Dijon.  

 

Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Rédigé par Serge - -

Avec une chaleur caniculaire, le temps n’est pas vraiment idéal pour les escargots de Villard de Lans. Seuls ceux des tee-shirts flambant neufs de « Burgundy Nordic Walking » osent se montrer, en ce 10 juin 2017 pour cette épreuve chronométrée de l'Euronordic 2017.

Lire la suite de Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Le "Pas d'armes de Marsannay" 27/05/17

Rédigé par Serge - -

En 1443 à Marsannay la Côte, un célèbre tournoi - le « Pas d’armes  de Marsannay »-  fut organisé en présence du duc de Bourgogne.  Il s’agissait de défendre des passages,  appelés « Pas », tenus symboliquement par des chevaliers. D’où le nom de « Pas d’armes », avec un S à armes.

Quelques siècles plus tard, c’est à un combat plus pacifique  que vont se livrer les chevaliers de BNW Patrick et Jean Emmanuel, contre  moulte damoiseaux de Gondreville (duché de Lorraine) et courageux écuyers du prieuré de Talant (duché de Bourgogne). L’Ultra Trail de Côte d’Or organise en effet en ce 27 mai 2017, une marche nordique non compétitive.

Lire la suite de Le "Pas d'armes de Marsannay" 27/05/17

BNW Dijon : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » (1)

Rédigé par Serge - -

Après un départ tonitruant - donné par Marc Thoraval, le sieur de Montigny -  Jean Michel Wlodyka, d’Azimut Sport Compétition, se place en tête. Il est suivi de près par Hakim Bengoua  de l’AC Bobigny, Alain Leroy de l’US Champagne et le BNW Patrick Maréchal, vainqueur l’an passé.

Malédiction !....

Lire la suite de BNW Dijon : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » (1)

Fil RSS des articles