Morteau 2016 : les BNW en avaient sous le capot !

Rédigé par Serge - -

Organisée par NVW (Nordic Val Walking), la cinquième édition de la marche nordique du Val de Morteau avait lieu ce dimanche 02 octobre 2016. Burgundy Nordic Walking a fait le déplacement.

Il faisait un peu frisquet ce matin à Grand Combe Charleu où avait lieu le départ. Ah, une bonne saucisse au chou, une «Belle de Morteau » fumée dans un « tuyé » à la sciure de sapin et de genévrier, comme  ce serait bien !  En lieu et place de la saucisse, les marcheurs de Burgundy Nordic Walking  devront, comme  les autres marcheurs, se contenter d’un petit café bien chaud et des échauffements prodigués par Bernard, le président de « Nordic Val Walking ».

Le parcours très technique, avec une belle montée pas piquée des vers dès le départ, réussira aux intrépides  marcheurs de BNW. En effet, Patrick (qui avait fait 4ème en 2013) finit  cette année 1er en 1h30, Jean Emmanuel (qui avait fait 8ème en 2013) finit cette année troisième en 1h36. Daniel est 7ème en 1h40.  Florence, Jean-Luc et Serge se surpasseront également sur ce beau et difficile parcourt dans des temps très respectables, devancés, hélas, par de nombreux... "marcheurs-coureurs".

Une telle compétition ne prétend certes pas faire concurrence au MNT, à  l'Ultramarin, ou à l'Euronordic.  Mais, sans aller jusqu'à sanctionner le non passage de la fesse ou le non alignement pied, genou, bassin, épaule, ne serait-il pas normal que ceux qui sont pris en flagrant délit de courir soient sanctionnés ? Apparemment tout le monde n'avait pas entendu  Bernard Baudoin, le sympathique président de « Nordic Val Walking ».  "En marche nordique, on ne court pas. Respectons l'éthique..."  avait-il averti avant le départ. 

Bravo à Patrick et Jean-Emmanuel, pour ce podium et aux autres marcheurs de BNW qui n'ont pas démérité. Bravo aussi à l'organisation et aux bénévoles de NVW.

(Photos NVW)

 

Les commentaires sont fermés.