Quelle tactique contre les tiques ?

Rédigé par Serge - - 1 commentaire

http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/tiques-et-maladie-de-lyme/que-faire-en-cas-de-morsure-de-tique_8187.html

Comment enlever une tique proprement ?

Quand une tique est accrochée, son rostre est ancré et collé dans votre peau. Si vous tirez simplement sur la tique, le risque est que vous n’arrachiez que le corps. La tête et le rostre ont des chances de rester dans la peau et seront plus difficiles à extraire par la suite. Et si jamais vous laissez la tête ou le rostre, il y a des chances que cela s’infecte.

En plus, en arrachant une tique avec ses ongles ou une pince à épiler par exemple, vous la « pressez » et elle risque de régurgiter sa salive – qui contient tous les agents pathogènes. Les tiques régurgitent également leur salive quand elles sont « stressées ». C’est pourquoi, il faut autant que possible les extirper d’une manière douce, sans les traumatiser.

Tire-tiquesL’idéal est d’utiliser un crochet à tiques couramment appelétire-tique. C’est un crochet qui ressemble à un pied-de-biche que l’on glisse sous la tique au contact de notre peau et que l’on tourne sur lui-même jusqu’à ce que la tique se détache.

Les tire-tiques existent en plusieurs tailles pour s’adapter à la taille des tiques et sont également utilisés pour les animaux. L’avantage est que ce sont des petits outils très pratiques, qui coûtent peu cher et qui sont extrêmement légers. 

1 commentaire

#1  - Run3Unblockeddd.Com a dit :

I think this is among the most vital info for me. And i'm
glad reading your article. But wanna remark on few general things,
The web site style is great, the articles is really great : D.
Good job, cheers

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bbgfzd ?