Brouillard londonien chez les Epleumiens avec BNW

Rédigé par Serge - -

Epleumiens : c’est ainsi que l’on appelle les habitants de St Apollinaire. Il fallait en effet avoir le GPS ce matin pour trouver le Pré Thomas de Saint Apo, comme on dit ici, noyé dans un brouillard à couper au couteau.

Autrefois,  quand on « se retrouvait sur le pré », c’était pour se battre en duel, pour défendre son honneur ou celui d’une dame. Aujourd'hui, ce  n’est que contre un brouillard digne du Great Smog de Londres de 1952 que les vingt six inscrits SPORT UNIT de Pierre Charles s’apprêtent  à combattre avec des bâtons de marche nordique prêtés par BNW    

Il leur faudra tout de même du courage à nos aficionados de la marche nordique ! Après un café d’accueil,  quelques gourmandises et des échauffements rondement menés par Laurence, Jean-Luc et Gérard, trois groupes s’élanceront sur les chemins du Pré Thomas dédiés à l’activité physique. Perdus au milieu du parc sous un kiosque servant de Central Opérations, Martine et Dominique assureront le ravitaillement et la logistique.

Ce sera pour tous l’occasion de découvrir quelques actions épleumiennes en faveur de la préservation de la biodiversité : hôtels à insectes, nichoirs à oiseaux, ruches, zones humides,  jardins et vergers. 

Comme la vue sur le Mont Blanc aura été quelque peu compromise, il sera proposé aux marcheurs nordiques en herbe de venir observer le Toit de l'Europe à partir de Marsannay, de Nuits Saint Georges ou de Fixin, lors d'une prochaine séance où ils seront bien évidemment à nouveau les bienvenus. 

Les commentaires sont fermés.