Marche nordique : de la compétition au sport santé, avec Isabelle Bourrin

Rédigé par Serge - -

Isabelle Bourrin est une passionnée d’anatomie et de mouvement. Professeure de Pilates depuis 2008, elle a découvert la marche nordique en 2010 et a participé aux premières compétitions en 2013. Elle a terminé 2ème à la première marche chronométrée de l’Euronordicwalk Vercors et est arrivée 2ème de l’Eco-trail de Paris en 2014. A la tête de son association, elle a créé des séances de sport-santé avec une spécialisation sur le cancer.

Isabelle Bourrin

Pour Isabelle Bourrin, la marche nordique, associée aux Pilates, permet de prendre conscience de son schéma corporel, indispensable pour se reconstruire après des traumatismes et pour se sentir mieux dans son corps.

Autre activité pratiquée par Isabelle Bourrin lors de ses séances : le BungyPump. Elle est depuis 2013 instructrice et formatrice de BungyPump. Elle exploite les avantages de ces bâtons dynamiques lors de séances de marche nordique ludique, de cardio et de renforcement musculaire. Elle les utilise également en sport-santé et en Pilates.

« Dans la marche nordique le fait d’être en groupe est important, souligne Isabelle Bourrin. L’effet de mimétisme est important, une part de notre apprentissage fonctionne en collectif », ajoute-t-elle. Et si l’on ajoute à cela l’aspect convivial, le plaisir d’être dans la nature et de découvrir le patrimoine autour de chez soi, la pratique de la marche nordique devient vite indispensable !

En savoir plus sur Isabelle Bourrin : https://pratique-marche-nordique.fr/isabelle-bourrin-marche-nordique-et-conscience-corporelle/

Les commentaires sont fermés.