Peut-on faire de la marche nordique avec BNW en temps de Covid ?

Rédigé par Serge - -

Peut-on encore faire du sport en temps de Covid ? Le monde sportif est l’un des plus touchés par la résurgence du coronavirus depuis la rentrée. A ce jour, il n'existe aucun cluster connu lié à la marche nordique.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/18/coronavirus-athletisme-fitness-water-polo-quels-risques-de-contamination-pour-40-sports-populaires_6056481_4355770.html

La situation administrative

La marche nordique, qui se pratique en extérieur, dans la nature, peut se faire n'importe où sur tout le territoire, quel que soit le niveau de circulation du virus. Il est par ailleurs aisé de la pratiquer sans enfreindre la recommandation des six personnes maximum.

Comment pratiquer en sécurité ?

  • Ce sport d'endurance se pratiquant à l'air libre, avec un espacement facile à respecter, il ne pose pas de souci particulier.
  • Il faut veiller à ne pas créer des situations de danger, par exemple en le pratiquant en groupe resserré, ou en s'échangeant les bâtons.

Les fédérations invitent à bien faire attention à respecter les distances de sécurité, l'effort pulmonaire en marche nordique étant similaire à un jogging. Le ministère des sports limite la taille des groupes à dix personnes et recommande deux mètres de distance.

Burgundy Nordic Walking suit les recommandations du ministère des sports : les lieux de marche sont en pleine nature, du gel hydroalcoolique est à disposition, les groupes sont limités à dix personnes (animateur compris) et un espacement minimum est observé pendant les marches.

 

Les commentaires sont fermés.