Un sacré ressort, le Bungy Pump avec BNW Dijon !

Rédigé par Serge - -

En juillet aout, BNW vous propose des séances découverte de cette nouvelle activité, le BUNGY PUMP et vous prête les bâtons.

Moins fatigante que la course et plus tonique que la marche, la marche nordique, venue des pays scandinaves, compte déjà plus de 25 000 adeptes en club en France. Le Bungy Pump, sa variante "à ressort", ne réclame elle non plus pas de compétence sportive particulière ni d’équipement onéreux.

La découverte fascinante des bâtons de marche Dynamiques

Il vous faudra juste des bâtons spéciaux, les BUNGY PUMP. Leur plus: ils sont munis d’un ressort interne de 20 cm, qui renforce le côté sportif de l’activité, et aussi son aspect ludique! Tout droit venus de Suède, ils offrent davantage de résistance, au choix 5, 6 ou 10 kg, à chaque planté de bâton. Une fois l’expérience acquise, ils donnent quasiment l’impression de s’envoler. 

28% de dépenses caloriques supplémentaire

Le principe du BUNGY PUMP reste le même qu’une marche nordique classique: marcher à grandes foulées en accentuant le mouvement de balancier naturel des bras et propulser le corps. Contrairement au jogging, les bras sont tendus pour bénéficier de l’élan généré par la poussée du bâton, élan encore renforcé par les ressorts du BUNGY PUMP. Lorsque le pied droit progresse en avant, le bras droit part vers l’arrière, et inversement. Si le mouvement s’apprend vite, quelques conseils d’un coach sportif ne sont pas superflus pour profiter à fond des possibilités de ces bâtons à ressort. À l’arrivée, beaucoup moins de fatigue qu’avec une marche ou une course classique, et bien plus d’amusement.

Le geste redresse naturellement le dos:

Il suffit pour maintenir le buste droit de porter le regard au loin. Ainsi la marche devient fluide et le corps trouve le bon rythme. 80% des muscles du corps sont sollicités, jambes, cuisses et fessiers mais aussi bras, épaules et abdominaux.

L’amplitude pulmonaire s’accroît,

Avec le BUNGY PUMP l’oxygénation est maximale, ce qui aide le cœur et le cerveau, davantage irrigués, à rester en bonne forme. Le fabricant a calculé que la dépense calorique est ainsi majorée de 28% par rapport aux bâtons classiques, qui permettent déjà de brûler 350 à 600 kcal par heure selon une étude allemande de l’université de Tübingen. L’équivalent d’un jogging!

Idéal en cas d’arthrose ou d’ostéoporose

Rappelons qu’une pratique régulière de la marche nordique, quels que soient les bâtons, fait fondre les réserves de graisse, surtout au niveau du ventre, là où l’excès de tissu adipeux est le plus néfaste.  L’amplitude pulmonaire s’accroît, l’oxygénation est maximale, de 60% supérieure à celle induite par la marche classique. Cela aide le cœur et le cerveau, davantage irrigués, à rester en bonne forme. Enfin, côté articulations, pas de crainte, les bâtons amortissant la réception du pas. Les médecins du sport conseillent d’ailleurs l’activité en cas d’arthrose ou d’ostéoporose, plus la marche est dynamique, mieux le capital osseux est entretenu et les os redensifiés, et en prévention des lombalgies. Aucune limite d’âge pour pratiquer le BUNGY PUMP , il suffit d’adapter le tempo à ses possibilités physiques. 

BNW vous propose des séances découverte de BUNGY PUMP en juillet aout. 

Renseignements : Serge 0662345428

Les commentaires sont fermés.