Des marcheurs de Burgundy Nordic Walking sur le podium de la solidarité

Rédigé par Serge - -

Ils s’appellent Catherine, Joce, Rachel, Gilles, Patricia, Marie-Claude, Jean Luc. Ce sont des marcheuses et marcheurs nordiques de Burgundy Nordic Walking. Quand ils ne marchent pas, ils ou elles sont infirmières, aides-soignantes, aides à domicile, personnel hospitalier ou encore bénévoles  dans les Restos du Coeur ou à la Protection Civile. Ils ont redoublé d'efforts pendant cette épidémie de Covid19. BNW se devait de leur rendre un petit hommage.

image.png

Petit focus sur Gilles….Gilles fait partie, à titre bénévole, de la Protection Civile et, même depuis la reprise, nous ne le voyons pas beaucoup lors des séances de marche nordique, car il est très occupé.

Dès le début de la  crise du Covid19,  à l'aide d'une imprimante 3D qui lui a été prêtée, Gilles se lance dans la confection d'une centaine de visières destinées à la FEDOSAD et à des coiffeurs de la région dijonnaise. 

Puis, dès le lancement de l’opération "10000 blouses pour le personnel soignant du CHU de Dijon", Gilles se porte  immédiatement volontaire. Le CHU avait développé et testé un modèle de blouse en tissu, lavable et réutilisable, mis au point par les équipes en partenariat avec des entreprises privées. Le CHU demandait ensuite à des couturiers de la région de bien vouloir confectionner bénévolement ces blouses. 

image.png

Ses rouleaux de tissus récupérés au CHU sous le bras, Gilles part à la recherche  des couturières et couturiers de Côte d'Or pour leur livrer la matière première et leur permettre de confectionner les blouses. Puis, le travail achevé par ces "petites mains", Gilles repart sillonner le département pour collecter les blouses tant désirées et pour les acheminer au CHU.

A Dijon, une cellule territoriale de suivi et d'appui à l'isolement a été mise en place pour gérer, suivre et apporter un soutien aux malades du Covid19 et aux cas contacts devant s’isoler. Au sein de cette cellule, Gilles contribue activement, aux côtés de ses collègues de la Protection Civile, à l'accompagnement des patients Covid.

Enfin, dans le cadre de mesures de prévention en entreprises, Gilles intervient (encore aujourd'hui), en se levant dès trois heures du matin, dans des entreprises de Côte d'Or pour participer à des contrôles de température des employés. 

Bravo donc à Gilles, mais aussi à Jean-Luc, à Catherine, à Rachel, à Marie Claude, à Joce, à Patricia et à toutes celles et ceux qui se sont admirablement investi durant cette crise sanitaire pour lutter contre le Covid.

Merci et bon retour à eux au sein de BNW  pour récupérer lors de nos séances de marche nordique autour de Dijon.  

 

Les commentaires sont fermés.