A toutes gambettes pour un pot de rillettes ! Le Mans 18/01/20

Rédigé par Serge - -

Le célèbre « Circuit des 24 heures », ils l’ont fait, les BNW : départ de Dijon le vendredi et retour du Mans le samedi. Mais ça en valait bien la peine...

En ce 18 janvier 2020, Ouest France organise en effet une manche du Marche Nordique Tour, de 11,4 km, dans la superbe forêt de l’Epau, près du Mans.

Cette marche réunit de grandes équipes venues des quatre coins de France. La Bretagne est fortement représentée avec « Haute Bretagne Athlétisme » et « Stade Rennais Athétisme », ainsi que la région parisienne avec la redoutable « Team Guidetti Nordic Horizon. La Normandie a fait aussi le déplacement avec « Caen Athletic Club ». Les Pays de Loire sont là aussi bien sûr avec « Entente Sarthe Athlétisme » et des clubs alentours. Seulement trois Burgundy Nordic Walking s'apprêtent à affronter quelques 180 marcheurs mais ils sont prêts à en découdre.

Les Burgundy, qui se sont très longuement échauffés avant le départ dans cettte grande forêt d'Epau, sont en grande forme. Ils ne vont rien lâcher, encouragés par de nombreux spectateurs avec des  « Allez Dijon ! Les escargots de leurs t-shirts feront l’admiration de nombreux spectateurs.  

Sur la ligne de départ, Sébastien les Dos Santos, Denis Leux, Laurent Boucher, font figure de favoris. Chez les filles les noms de Laurence Coathalem, Carole Lambert, Angélique Doms arrivent en tête chez les bookmakers.

La marche se disputera sous un beau soleil et sur un parcours majoritairement en sous-bois​ et  techniquement irréprochable. Plus de 500 bénévoles seront présents pour une organisation tip top. Sous la houlette de Gilles Pinsard, juge arbitre, les juges seront pédagogues mais intransigeants et de nombreuses pénalités seront infligées. Pas de pénalité pour BNW, ce qui est déjà un bon point. 

Sébastien Dos Santos, de la Team-Guidetti, s’impose en 01:11:13. Il devance sur le podium, les bretons Stéphane Grégoire et Denis Leux. On retrouve au pied du podium, Michel Priol, alors que Patrick Maréchal, vainqueur dimanche dernier à Ruelle sur Touvre, prend une 5ème place.

Chez les femmes, la victoire revient à Laurence Coathalem en 01:17:30. Elle devance sur le podium féminin, Marie-Agnès Briand et Angélique Doms.

Chez BNW : Dominique Nicolas termine 21ème en 1:17:28 (8,85 km/h). Gérard Gaudillière est 80ème en 1:25 :41 (8,04 km/h) Serge Foucaud 125ème en 1:31 :22 (7,51 km /h)

Résultats complets  : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=232129

Les commentaires sont fermés.