La Marche nordique vue par "Marie Claire" et BNW Dijon

Rédigé par Serge - -

bienfaits sante marche nordique sport

Après TF1, voici la marche nordique à nouveau à l'honneur, avec un article sur le magazine féminin « Marie Claire » cette fois. Belle initiative de Marion Surateau, qui l'a rédigé​

Sauf qu'il y a quelques petites erreurs...

https://www.marieclaire.fr/marche-nordique,1333190.asp

"La marche nordique se pratique généralement à l’aide de bâtons",...Non Marion ! La marche nordique se pratique TOUJOURS avec des bâtons. C'est comme le cyclisme qui se pratique, non pas généralement, mais toujours avec un vélo ! 

"Même s'il ne s'agit pas exactement d'une promenade (entre 8 et 12 km en deux heures)" . Disons plutôt entre 6 et 8 km/h voire plus. Un débutant, avec Burgundy Nordic Walking, est généralement capable de faire 12 km en 2 h sur du plat au bout de deux ou trois séances.

"On trouve des paires de bâtons entre 15 et 50 euros pour les plus perfectionnés". Dites nous où l'on trouve des bâtons à 15 euros et BNW en achète de suite....Disons plutôt entre 50 et 120 euros pour de vrais bâtons de marche nordique, monobrin et en fibre de carbone et fibre de verre.

"Certains bâtons sont même télescopiques". C'est vrai, mais il est conseillé de privilégier des bâtons monobrin (en un seul tube) qui évitent les vibrations et protègent vos articulations. Sur les compétitions les bâtons télescopiques sont même interdits.

Passons sur la photo  - une randonneuse avec des bâtons qui ne sont pas des bâtons de marche nordique -  illustrant cet article.

Bon, sans rancune Marion ! L'important c'est de faire découvrir cette activité, encore méconnue quoi qu'on en dise. Et si vous passez par Dijon, venez donc nous voir à BNW. Vous ferez de la marche nordique avec des bâtons que l’on vous prêtera (ils coûtent plus de 15 euros) et vous marcherez à 6 km/h rapidement…

Bonne année à vous et continuez à inciter les gens à se bouger ! ​...

 

 

Les commentaires sont fermés.