"Comtois rends toi, nenni ma foi!" - Morteau 2019 avec BNW

Rédigé par Serge - -

Non, ce n’est ni pour goûter la saucisse au chou, le jésus de Morteau, le comté ou le brési, ni pour déguster la gentiane que six marcheurs de BNW – Dominique, Valérie, Gérard, Daniel, Christine et Didier - se déplacent aujourd’hui du coté de Morteau.

Ils vont affronter leurs voisins jurassiens pour une marche nordique organisée par le club local, le « Nordic Val Walking » en se répartissant  sur deux parcours, l’un de 12 km chronométré et l’autre de 17 km non chronométré.

Sur les deux parcours, il convient de souligner une belle organisation, un balisage irréprochable, un très bon accueil, le tout dans une ambiance très sympathique et par un temps propice à la marche nordique.

La chrono comptera seulement une vingtaine de participants, mais rien que des marcheurs de qualité (y compris les BNW...).  Le premier au scratch sera un jeune marcheur Franc Comtois du Doubs Sud Athlétisme (DSA) à 9 km/h de moyenne. Il sera suivi de près par la locale Christiane Salvi, classée 7ème actuellement au MNT.

Le BNW Dominique Nicolas est 7ème à 8,3 km/h de moyenne. Gérard Gaudillière est 9ème à 7,6 km/h. La nouvelle recrue de BNW, Valérie Moreau, est 4ème féminine à 7,2 km/h.

Un ravito d'arrivée abondamment fourni des habituels fruits secs, pain d'épice et autres délices sera surtout enrichi des spécialités locales: comté, saucisses, charcuterie…et arrosé de sirop à la sève de pin. Il fera patienter les compétiteurs en attendant les "dilettantes" du 17km de BNW.

Déterminés et fidèles à leur devise " Comtois rends toi, nenni ma foi!" , les Francs Comtois ont donc été plus forts que les Bourguignons à Morteau.

Les commentaires sont fermés.