La Bergamote 2019 - BNW tient la dragée haute à ses concurrents.

Rédigé par Serge - -

Succès pour Burgundy Nordic Walking Marche Nordique Dijon, pour le Déboulé de la Bergamote près de Nancy organisé par le COS Villers.

La météo n'était pas optimiste pour ce Déboulé de la Bergamote  mais les orages annoncés sur la région Lorraine resteront finalement sur la Bourgogne.

C’est  une boucle de 6 km à faire deux fois qui a été concoctée par les organisateurs dans le complexe de loisirs de la forêt de Haye, sur le terrain d'un ancien camp militaire américain. Malgré de beaux passages au milieu de majestueux hêtres, chênes, frênes, charmes et érables, des passages de routes goudronnées un peu longs seront à déplorer, alors que la forêt renferme de nombreux chemins plus adaptés.  A leur décharge, les organisateurs nous apprendront qu'ils auront du faire face à des chutes d’arbres la veille et modifier le parcours au dernier moment. De plus, comme c’est malheureusement  souvent le cas, ils ont du refaire le balisage plusieurs fois, victimes de plaisantins.

BNW fera une belle prestation puisque Dominique Nicolas remportera cette marche à 8,8 km/h devant Denis Michel à 1mn.  Jean Emmanuel Bissey sera 3ème à 8,1 km/h. Gérard, Laurent, Séverine et Serge termineront à plus de 7,3 km.

Un barbecue géant viendra récompenser les efforts déployés par  Burgundy Nordic Walking et reconstituer leurs réserves de glycogène. De plus, en guise d'étirements, une séance de madison, rock et autres danses viendra cloturer cette journée. 

Plus d'infos sur l'histoire de la Bergamote, sa fabication..ICI . https://www.bergamote-nancy.fr/fr/bergamote-nancy.html

Les commentaires sont fermés.