Il y a un an à Trouhans : Podium pour BNW Marche Nordique Dijon

Rédigé par Serge - -

C’est à Trouhans et sur un parcours bien connu depuis 2017 que les BNW Jean Emmanuel, Gérard et Serge se retrouvent en ce 1er mai 2019, sous un magnifique soleil.

Le Vélo Sport de Trouhans et l’Ufolep organisent en effet la troisième édition de l'UFO Race (15 km).

Le sportif local, c’est Jean-Claude Amado, un septuagénaire fort sympathique, ancien cycliste de très bon niveau qui s’est mis seul à la marche nordique. Et d’entrée, il va faire comprendre aux autres concurrents qu’il est chez lui…Une pêche du tonnerre, une puissance incroyable et Jean-Claude mènera la course du début à la fin, à 9 km/h de moyenne. Bravo !

Bravo, mais… Il est fortement vraisemblable que Jean-Claude, dans une compétition du MNT aurait écopé d’un puis de deux, puis de trois avertissements !  L’alignement articulaire « pied, genou, bassin, épaule » en fin de propulsion de la jambe arrière, avec la main opposée derrière la hanche, il ne connaît pas Jean-Claude... la poussée arrière, il ne connait pas Jean Claude. Dommage pour lui, car il perd forcément en efficacité. Il ne se sert pas des bâtons en fait. Aucune propulsion. Mais il a appris seul…Cela n’enlève en rien à sa performance dans une « épreuve » locale, sans enjeu.

1er Jean Claude (1:44:15 soit 9km/h) -  Jean Emmanuel (1:47:12 soit 8,2 km/h) et Gérard (1:54:58 soit 7,7 km/h) sont 2ème et 3ème tandis que Serge termine 4ème en 2:02:55 (7,1 km/h).

Un petit échauffement pour la Bellifontaine la semaine prochaine…

Les commentaires sont fermés.