Doloise 2018 - BNW Dijon Marche Nordique y était.

Rédigé par Serge - -

Dans les années 90, une icône du monde des cosmétiques, atteinte du cancer du sein, créée la fondation « Breast Cancer Research », avec l’objectif de financer des recherches et de sensibiliser les gens sur cette maladie. Au fil des années, l’idée se répand et fait l’objet de mobilisations populaires faisant du mois d’octobre celui de la lutte contre le cancer du sein.

Et, aujourd’hui, c’est à Dole dans le Jura, que se tenait une « marche rose », la « Doloise » rassemblant plus de 2000 per,sonnes, grâce nos amis franc-comtois,  Ildeberte et Philippe.

Les marcheurs nordiques de BNW ne pouvaient pas ignorer cette manifestation. Dominique bouclera les 10 km en 1h09 (8,7 km/h) suivi de Gérard en 1h17 (7,8 km /h) et Serge en 1h22 (7,3 km/h). Les petites nouvelles, Martine et Michèle, termineront honorablement le parcours.

Mais au-delà du chrono, il convient de souligner la bonne humeur, l’ambiance très chaleureuse et la parfaite organisation de ce qui est devenu un classique à Dôle pour cette noble cause . Bravo Ilderberte et Philippe! Bravo aussi à Dominique qui flirte avec les 9 km/h  en marche nordique.

Les commentaires sont fermés.