BNW à l'honneur avec Catherine Poursin - "Ride 'n' Roll" - 21/05/2018.

Rédigé par Serge - -

Le pithiviers (1),  vous connaissez ? Et les pralines de Montargis (2) ? Six BNW s’apprêtent à aller goûter aujourd’hui ces délicieuses spécialités dans la province du Gâtinais.  Mais ce sera seulement après la « Ride’n’Roll », une marche nordique de 18 km organisée par l’association MD2F (3) et le coach Gilles Pinsard, de l'USMM Montargis, à Ferrière en Gâtinais.

Jean Emmanuel Bissey, Dominique Nicolas, Gérard Gaudillière, Daniel Duthilleul, Catherine Poursin et Serge Foucaud ont été sélectionnés par BNW pour cette expédition.

La légende prétend que, dans la cour de l’abbaye de Ferrière, Pépin le Bref, le père de Charlemagne, aurait affronté un lion et un taureau (4). Mais aujourd’hui ce sont d’autres lions et taureaux que les six vaillants marcheurs de BNW devront  affronter.

Si Jean Michel Wlodicka, champion d'Ile de France 2018  et Julie Melot, 3ème  Seniore  Ile de France - tous deux d’Azimut Sport Compétition - sont venus ici, ce n’est pas pour goûter les pralines.  Philippe Chantoiseau  de la Team Guidetti Nordic Horizon est aussi présent.

Le départ en trombe laisse de suite penser que les marcheurs ne vont aller cueillir la violette des chiens dans le Bois des Culasses, tout proche.

Sur un parcours magnifiquement concocté par Gilles Pinsard et ses bénévoles, Jean Michel Wlodyka s’impose sans surprise, à 8,7 km/h, devant Philippe Chantoiseau et Nicolas Galdéano.

Pour BNW, Jean Emmanuel Bissey est 4ème à 8,3 km/h, Daniel Duthilleul  5ème à 8,2 km/h, Catherine Poursin est 8ème à 7,7 km/h (2ème féminine), derrière Julie Melot, Dominique Nicolas est 9ème 7,6 km/h, Gérard Gaudillière est 10ème 7,5 km/h et Serge Foucaud 12ème 7,4 km/h.

Comme il se doit, BNW clôturera cette manifestation par un pic nique colossal avec cake bourguignon, salades aux lentilles, salade de pommes de terre et de hareng, poulet bicyclette, comté fermier 18 mois, fraises de Plougastel, tarte aux prunes et  flan mirabelle. Blanc de Flavigny, Rosé de Provence et Clairette de Dié (bus avec modération) agrémenteront ce repas bien mérité.

 

  1. Pithiviers : gâteau feuilleté ou fondant aux amandes, spécialité du Gatinais - La recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_pithiviers_22978.aspx
  2. Pralines : les plus anciens bonbons de France
  3. MD2F, c'est l'idée de quatre jeunes membres de l'Entente sportive gâtinaise (ESG) qui ont décidé de fonder leur propre association d'événementiel. Le sigle représente leurs prénoms : Maxime, Damien, Franck et Frédéric. 
  4. On raconte ici que Pépin le Bref fit lâcher dans les arènes de Ferrières un lion et un taureau et il invita ses hommes à venir les séparer. Comme tous s'entre-regardaient avec frayeur, Pépin descendit dans la cour et en en deux coups d'épée, il trancha la tête du lion et celle du taureau !

 

 

#1  - Play Run 3 At Here a dit :

Hurrah! In the end I got a weblog from where I be capable of truly
obtain useful information concerning my study and knowledge.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.