Voie Romaine 2018 - Podium sur l'oppidum pour BNW

Rédigé par Serge - - 2 commentaires

"La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'Univers". C’est ce qui serait inscrit au pied de la statue de Vercingétorix, à Alésia.  Habitués à cette marche depuis 2015, les marcheurs nordiques de BNW n’ont jamais pris le temps de vérifier l’inscription… Alors aujourd’hui, en 2018, trois ans après son inauguration (1), ils ont décidé de se rendre au pied de la colossale statue du chef gaulois aux moustaches rebelles pour vérifier.

Certes, ils y vont aussi pour la marche nordique de la « Voie Romaine » (15 km et 350 m de dénivelé).

podium retouche1En 2015, c’était gadouilleux, en 2016, c’était boueux, en 2017 c’était  « galouchaille » comme on dit dans la région.  Cette année encore, les marcheurs nordiques s’apprêtent à « patouiller » dans un bourbier sans nom! Le terrain est très glissant et cela se ressentira sur les chronos.

Heureusement, les paysages de l’Auxois sont sympathiques : collines verdoyantes entre l’Oze et l’Ozerain, vignobles de l’Auxois, falaises, petits villages aux noms évocateurs : Hauteroche, Flavigny sur Ozerain (2), Pennevelles, Epermaille…Les bénévoles sont nombreux et efficaces, et généreux lors des ravitaillements, proposant même du vin du pays de l’Auxois à ceux qui le souhaitent !

Mais pas le temps de faire du tourisme pour BNW. Daniel, échappé depuis le début, restera en tête jusqu’à l’arrivée à l’oppidum. Catherine, très à l’aise cette année, finira deuxième, prenant sa revanche sur Serge qui l’avait coiffé sur le fil l’an passé. Ce dernier, beaucoup moins à l’aise sur les terrains boueux, finira troisième. Séverine finira sa course sans problème. Elle aura même pris le temps de s’arrêter longuement au ravitaillement et de discuter avec les coureurs du trail.

Classement :

  1. Daniel Duthilleul : 1h56 -7,6 km/h
  2. Catherine Poursin 2h02 – 7,2 km/h
  3. Serge Foucaud 2h18 – 6,4 km/h

Cette année encore BNW est sur le podium. Et, cette fois, il y a un VRAI podium et des récompenses (en liquide…). Mince, ils n’ont pas vérifié l’inscription. Il faudra revenir…

(1) Edifiée en 1865, elle n’avait jamais été inaugurée !

(2) l’un des plus beaux villages de France célèbres pour ses dragées à l’anis…

2 commentaires

#1  - Daniel a dit :

Belle photo des vainqueurs...sans notre meilleure féminine...
A l'annėe prochaine ...sous le soleil !!!!

Répondre
#2  - Daniel a dit :

Belle photo des vainqueurs...sans notre meilleure féminine...
A l'annėe prochaine ...sous le soleil !!!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot asfzt ?