Euronordic 2017 : week end "chaleureux" pour BNW Dijon

Rédigé par Serge - -

Avec une chaleur caniculaire, le temps n’est pas vraiment idéal pour les escargots de Villard de Lans. Seuls ceux des tee-shirts flambant neufs de « Burgundy Nordic Walking » osent se montrer, en ce 10 juin 2017 pour cette épreuve chronométrée de l'Euronordic 2017.

Parmi les partants, quelques marcheurs connus de BNW sont là. Ils viennent de l’ASPTT Dijon, de l’AC Talant et de Nordic Val Walking Morteau. Patrick, Jean Emmanuel, Daniel, Catherine, Séverine, Gérard, Delphine, Jean Luc et Serge représentent l'équipe BNW. Les référents de la marche nordique sont là aussi : Gérard Bernabé, Arja Jalkanen Meyer, Xavier Bastien...Denis Fabre de l'UFOLEP national a un oeil sur les adhérents.

Il va falloir s’hydrater abondamment et pas seulement avec les boissons prévues ce soir... Dès la première boucle, quelques marcheurs prudents préfèrent sagement abandonner. Ils se réservent pour le lendemain, sur des parcours certes plus longs et à fort dénivelé mais plus ombragés. Ce sera au départ de Lans en Vercors, Méaudre ou Engins. De plus il y aura du saucisson au Beaufort, de la tomme d'Abondance,  du ripioupiou et peut-être même du Génépi...

Il ne fait que 12 km, ce parcours, en trois boucles. Mais, compte tenu des conditions climatiques, aujourd’hui c’est le « Marathon des Sables ». Et, en dépit de « seulement »  520 m de dénivelé, la  succession de bosses rend difficile toute récupération. 

Malgré les sonnailles, clarines et encouragements de supporters enthousiastes, les marcheurs exténués par un soleil brûlant ne feront pas de prouesses aujourd’hui. Pas question de "s'émourger dré dans l'pentu comme un brin-né  " (se remuer comme un fou dans les côtes) comme disent les gens du cru. Seul  Franz Liskowitch finira par "débarouler"  au-dessus des 8 km/h. Chez BNW, on va aller "tô plan" (doucement) , s'économiser. Patrick Maréchal (premier V3) fera 7,7 km/h,  Daniel Duthilleul (6ème V2)  sera 16ème à 7,35 km/h. Jean Emmanuel Bissey fait 6,95 km/h. Gérard Gaudillère fait 6,44 km/h. Catherine Poursin est à 6,23 km/h. Serge Foucaud  6,09 km/h, Jean Luc Tournadre 6,05 km/h.

Nos BNW sont tout de même satisfaits. Ils l’ont fait… il ne leur reste plus qu’à reprendre quelques forces avec un véritable « planteur » de la Guadeloupe, quelques pintes d'une bonne  bière pression « maison », un  sympathique Viré Cléssé  (tout cela avec modération) et, évidemment, un peu de nourriture, histoire de se préparer  pour les 25, 18 ou 15 km demain matin.

http://www.l-chrono.com/resultats2017/euro_nordic_walk.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.