Trophée du Sport Ecocitoyen pour BNW Dijon - 06/04/17

Rédigé par Serge - -

Pour Burgundy Nordic Walking, la marche nordique est un engagement par rapport à soi-même et à ses propres performances, un engagement par rapport à son club. C’est aussi un engagement par rapport à l’environnement  dans lequel ses membres  pratiquent cette activité.

Au niveau environnement, le marcheur nordique peut être sensible à des pollutions peu compa­tibles avec une pratique saine et agréable. Mais il peut lui-même être source de nuisances telles que bruit, consommation excessive d’énergie, pollution, rejet de détritus ou émissions de gaz à effet de serre, lors de ses déplacements.

Dès la création du club, les marcheuses et marcheurs de BNW se sont engagés dans une pratique de la marche nordique écoresponsable, via une charte du sport écocitoyen, votée lors de l'Assemblée Générale de 2016.

Le 6 avril dernier, lors de la cérémonie des « Victoires du Sport 2016 » de la ville de Dijon, les marcheuses et marcheurs nordiques de BNW étaient donc fiers de recevoir ce Trophée bronze du Sport Ecocitoyen des mains de Jean-Claude Decombard, adjoint délégué aux sports, en présence de M. François Rebsamen, maire de Dijon et Robert Lacroix, président de l'OMS. Le Trophée d'Argent était remis au président du Sprinter Club Olympique  et le Trophée d'Or à Marine Sansinena (ASPTT), médaillée de Bronze aux Championnats du Monde de Marathon de Canoë Kayak en 2015. 

http://www.infos-dijon.com/news/sport/autres-sports/dijon-retour-sur-la-ceremonie-des-victoires-du-sport-dijonnais.html

Les commentaires sont fermés.